Séries 2024

Par LHSE-mercredi 21 Fév 2024

𝐋𝐚 𝐒𝐚𝐢𝐬𝐨𝐧 𝐑𝐞́𝐠𝐮𝐥𝐢𝐞̀𝐫𝐞 𝐓𝐞𝐫𝐦𝐢𝐧𝐞́𝐞 : 𝐏𝐥𝐚𝐜𝐞 𝐚𝐮𝐱 𝐒𝐞́𝐫𝐢𝐞𝐬 𝐄́𝐥𝐢𝐦𝐢𝐧𝐚𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞𝐬 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐚 𝐋𝐇𝐒𝐄

 

La saison régulière 2023-2024 de la LHSE s’annonçait intéressante avec l’arrivée de 4 nouvelles équipes dans la ligue et le déménagement du HCVC de Laval à Sainte-Adèle. Une saison remplie de rebondissements où les passionnés de hockey senior de la LHSE ont pu assister à d’excellents matchs, le niveau de jeu atteignant de nouveaux sommets.

 

Cette saison, les champions de la saison régulière furent les 𝐌𝐚𝐫𝐨𝐨𝐧𝐬 𝐝𝐞 𝐖𝐚𝐭𝐞𝐫𝐥𝐨𝐨 avec un bilan de 16-2-1-1. L’équipe de Scott Cannon remporte ainsi son premier championnat de saison régulière, dépassant de justesse le 𝐇𝐨𝐜𝐤𝐞𝐲 𝐄𝐱𝐩𝐞𝐫𝐭 𝐝𝐞 𝐕𝐚𝐮𝐝𝐫𝐞𝐮𝐢𝐥 d’un point au fil des matchs. Les formations de Waterloo et de Vaudreuil se sont démarquées pendant la saison régulière avec des différences de buts de +71 et +66 respectivement.

 

En 3ème position, on retrouve les 𝐌𝐮𝐬𝐭𝐚𝐧𝐠𝐬 𝐝𝐞 𝐂𝐨𝐧𝐭𝐫𝐞𝐜𝐨𝐞𝐮𝐫 qui ont connu un début de saison prometteur mais ont connu une baisse de régime après Noël. Ils restent néanmoins une équipe redoutable en séries, notamment grâce à Carl Lauzon, qui a remporté le titre de meilleur pointeur de la ligue.

 

En 4ème position, la révélation de l’année : le 𝐇𝐂𝐕𝐂 𝐝𝐞 𝐒𝐚𝐢𝐧𝐭𝐞-𝐀𝐝𝐞̀𝐥𝐞. L’équipe de Simon Labelle, qui n’avait remporté qu’un seul match lors de la saison régulière précédente, termine cette fois-ci avec un bilan de 13-5-2, clôturant la saison sur une note éclatante avec une séquence de 8-1-1 lors de leurs 10 derniers matchs.

 

En 5ème position, une équipe toujours en quête du titre : le 𝐂𝐮𝐢𝐬𝐢𝐧𝐞 𝐀𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐝𝐞 𝐅𝐚𝐫𝐧𝐡𝐚𝐦. Malgré un début de saison prometteur, ils ont connu un passage à vide après Noël. Leurs 2 victoires en fin de saison donnent cependant confiance à l’équipe de Farnham, qui pourra compter sur son attaque dynamique lors des séries éliminatoires.

 

En 6ème position, une équipe d’expansion : le 𝐇𝐂 𝐂𝐫𝐞𝐝𝐢𝐭𝐎𝐮𝐢 𝐝𝐞 𝐌𝐞𝐫𝐜𝐢𝐞𝐫. Jouant sa première saison dans la LHSE, l’équipe s’est révélée excitante à regarder, notamment grâce à son jeu rapide et à sa solide défense.

 

En 7ème position, les 𝐋𝐨𝐮𝐩𝐬 𝐝𝐞 𝐒𝐚𝐢𝐧𝐭-𝐆𝐚𝐛𝐫𝐢𝐞𝐥, les champions en titre, ne doivent pas être sous-estimés. Ils savent que la saison régulière ne fait pas foi des séries éliminatoires et comptent bien défendre leur titre avec sérieux.

 

En 8ème position, le 𝐒𝐨𝐮𝐭𝐡𝐛𝐞𝐜 𝐝𝐞 𝐁𝐞𝐝𝐟𝐨𝐫𝐝, de retour dans la LHSE, a connu un début de saison difficile mais a su redresser la barre. Avec une équipe jeune, rapide et talentueuse, ils pourront compter sur le soutien bruyant de leur public pendant les séries éliminatoires.

 

En 9ème position, les 𝐂𝐨𝐮𝐫𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐝𝐞𝐬 𝐁𝐨𝐢𝐬 𝐝𝐞 𝐂𝐨𝐰𝐚𝐧𝐬𝐯𝐢𝐥𝐥𝐞 ont souffert de jouer dans la puissante division sud. Malgré leur talent, ils auront fort à faire en séries, commençant par affronter Bedford.

 

En 10ème position, les 𝐌𝐨𝐮𝐧𝐭𝐢𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐌𝐨𝐧𝐭𝐫𝐞́𝐚𝐥 ont fait leurs débuts dans la LHSE en se montrant comme une équipe tenace, capable de mettre à mal les équipes de tête. En séries, ils seront un adversaire coriace à battre.

 

En 11ème position, les 𝐉𝐚𝐠𝐬 𝐝𝐞 𝐒𝐚𝐢𝐧𝐭-𝐑𝐨𝐜𝐡 ont également montré un bel esprit de compétition en début de saison, apprenant rapidement le niveau élevé de la LHSE.

 

Maintenant, place aux séries éliminatoires ! Les équipes classées 7ème et 10ème s’affronteront, tandis que les 8ème et 9ème se rencontreront. Les Loups de Saint-Gabriel feront face aux Mounties de Montréal, tandis que le Southbec de Bedford accueillera les Coureurs des Bois de Cowansville. Leurs séries débuteront le 23 février.

 

Les six premières équipes débuteront leurs séries le 1er mars. Venez soutenir vos équipes lors des séries éliminatoires !

 

🏒 Maroons senior Waterloo

🏒 Hockey Experts Vaudreuil HC  – LHSE

🏒Les Mustangs de Contrecoeur

🏒Ventilation côté-Équipe Hockey Sénior LHSE

🏒Hockey Senior de Farnham

🏒Club Hockey Senior Mercier LHSE

🏒Loups Saint-Gabriel

🏒SouthBec Express Hockey

🏒Club de Hockey Senior Les Coureurs Des Bois

🏒Les Mounties de Montréal – LHSE

🏒Jags – LHSE