Les demi-finalistes sont connus
Les séries éliminatoires de la Ligue Senior du Richelieu se sont poursuivis avec la présentation de sept matchs, au cours du dernier week-end. On connaît maintenant le nom des quatre équipes qui s’affrontement en demi-finale.
En voici le résumé.
Le 1er mars, à Bedford, les Bulls ont marqué deux buts, dans les 74 dernières secondes en temps réglementaire, pour vaincre le Desjardins Trackvale d’Acton Vale, 5-4. Pour les Bulls, Samuel Morneau (2-2) et Frédérick Caron (1-2) ont été les étoiles offensives, Maxime Drouin et Nicolas Lamoureux-Bisson ont complété la marque. Du côté des perdants, Jean-Christophe Gauthier a été le meilleur des siens avec un but et deux aides, les autres buts sont allés à Frédéric Thibault, Kevin Asselin et Mathieu Asselin. Jean-Philippe Thibault a enregistré le triomphe, l’échec est allé à Benjamin Vincelette.
À Saint-Gabriel, les Loups ont inscrit huit buts dans les deux premières périodes, en route vers un gain de 10-3 sur la Méchante Virée Resto Pub de Varennes. Quatre joueurs des Loups ont bien fait en attaque soit Raphael Ducharme (3-1), Vincent Montreuil (2-1), Samuel Jetté-Masse et David Duhamel (0-3). Maxime Sénéchal (2), Maxime Bonin et Karl Malette ont aussi touché la cible pour Saint-Gabriel. La réplique des visiteurs est venue de Philippe-Alexandre Pépin, Mathieu Tremblay et Marc-Antoine Moisan. La victoire est allée à Philippe Bleau, Samuel Ouellet (sept buts en 34 minutes) et Samuel St-Onge se sont partagé le travail devant le filet de la Méchante Virée Resto Pub.
À Saint-Roch-de-l’Achigan, une poussée de quatre buts au dernier vingt a permis au Houston HC Bar & Grill de l’emporter 8-3 sur les Cuisine Action de Farnham. Samuel Drouin (1-4) a mené l’offensive des vainqueurs avec cinq points, les autres buts sont allés à la fiche de Jérémy Auger, Sébastien Bourassa, Yannic Brousseau, Arnaud Bélanger-Solari, Steven Corbeil-Leblanc, Francis Girard et Jess Tanguy. David Charbonneau, Chris Magi et Cédric Choinière ont marqué pour Farnham. Le gain est allé à Zachary Fortin, le revers à Claude Demers. Le match a été très robuste alors que plus de 170 minutes de pénalité ont été décernées par les officiels.
Le 2 mars, à Varennes, la Méchante Virée Resto Pub a évité l’élimination en battant les Loups de Saint-Gabriel, 6 à 5. Les vedettes offensives des vainqueurs ont Gabriel Gagnon (3-0) et Francis Briand-Martel (1-3), Guillaume Côté Marc-Antoine Moisan ont aussi déjoué Philippe Bleau. Pour les Loups, Vincent Montreuil et Maxime Bonin ont récolté deux buts et une passe chacun, Samuel Pesant étant l’autre buteur. Samuel Ouellet a été le gardien victorieux.
À Farnham, le Houston Bar & Grill HC y est allé d’une explosion de six buts en troisième période pour éliminer les Cuisines Action en six rencontres en vertu d’un gain décisif de 9-3. Jess Tanguy (3-1) et Silvio Di Giacomo (2-2) ont récolté quatre points chacun pour le Houston Bar & Grill HC, Yannic Brousseau, Danick Lefrancois, Quentin Garcia et Jérémy Auger ont aussi marqué. Les buts de Farhnam ont été réussis par Christopher Loyer, Chris Magi et Cédric Caron.
À Acton Vale, le Desjardins Trackvale a mis fin à la saison des Bulls de Bedford, en six affrontements, en les battant 4-1. Jean-Christophe Gauthier a mené l’attaque des vainqueurs avec deux buts et une aide, Kevin Asselin et Carl Ouellet ont été les autres buteurs d’Acton Vale. Seul David Gasser a réussi à tromper la vigilance de Benjamin Vincelette. Jean-Philippe Thibault a été le gardien perdant.
Enfin, le 3 mars, à Saint-Gabriel, le deuxième but du match de Samuel Pesant, à 1:11 de la période de prolongation, a procuré un gain de 3-2 des Loups pour éliminer la Méchante Virée Resto Pub de Varennes en six rencontres. L’autre but des gagnants a été réussi par Maxime Bonin. Frédérick Di Sei et Olivier Tremblay-Laliberté ont répliqué pour Varennes. Les amateurs présents à l’aréna Familiprix ont assisté à tout un duel de gardien entre Philippe Bleau (Saint-Gabriel) et Samuel Ouellet (Méchante Virée Resto Pub).
Les étoiles Transport JCN de la semaine
1- Jean-Christophe Gauthier, Desjardins-Trackvale
2 pj, 3 Buts – 3 Passes = 6 Points
2- Yannic Brousseau, Houston Bar & Grill HC
2 pj, 2 Buts – 4 Passes = 6 Points
3- Jess Tanguy, Houston Bar & Grill HC
2 pj, 4 Buts – 1 Passes = 5 Points
Pour connaitre l’arbre des séries 2019 : http://gsh-blanc.com/gestion/playoff_tree.php?tournamentId=13&league=lhsr
L’horaire de la demi-finale.
La LHSR, du hockey senior à mon meilleur!
Crédit texte: Guy Latour
Crédit photo: Jimmy Vachon