La LHSR change de nom et relance ses activités

Par LHSR-vendredi 10 Sep 2021

La ligue de Hockey Senior du Richelieu annonce qu’elle change de nom lors de la reprise des activités suite à la pause causée par la pandémie de la Covid-19.

 

La ligue de Hockey Senior Élite voit donc le jour.

 

« Dans le passé, avec l’ajout d’équipe ailleurs que dans le Richelieu et la perte d’équipe du Richelieu nous cherchions toujours à revoir l’épellation de notre ligue », mentionne son président actuel, M. Claude Lapensée.  « Nous avions eu la discussion sur l’ajout de lettre comme AA ou A et avons même envisagé des noms complètement différents, mais nous voulions à tout prix conserver notre image, notre but et nos valeurs.  Certains Clubs sont là depuis longtemps et tous tenaient au nom.  Avec la pause de la pandémie nous avons eu quelques déménagements, de nouveaux propriétaires se sont greffés au groupe et nous croyons que le moment est venu de faire ce changement »

 

La ligue mentionne qu’elle conserve intacte sa structure et sa règlementation.  Le changement de nom indique seulement le fait que les équipes proviennent d’ailleurs.  La LHSE, comme la défunte LHSR souhaite élargir son bassin de supporteurs.  « Nous allons prendre la place qui nous revient au Hockey Senior.  Les gens vont s’apercevoir que le calibre de jeu s’est amélioré au cours des dernières années, que nous offrons du bon hockey rapide et intense.  Nous invitons les gens à venir nous découvrir et de juger par eux même », mentionne Alain Girard, nouveau Vice-président Hockey.

 

La nouvelle page internet et la page Facebook verront le jour prochainement, mais d’ici là vous avez un aperçu des nouveaux logos et nouvelles couleurs.

 

Nous voulons remercier M. Steve Morin de l’entreprise CitéVu de Saint-Hyacinthe pour la confection de l’image de la LHSE.  Du fait, nous souhaitons également remercier Carol-Ann Faubert de Faucus Design – photographie pour sa collaboration avec la LHSE et son aide précieuse qu’elle apporte à la ligue tout au long de l’année.

 

La reprise des matchs préparatoires de la LHSE débutera la fin de semaine du 17 septembre 2021.  La saison régulière tant qu’à elle débutera le vendredi 1er octobre prochain.  Les calendriers seront publiés sur nos médias dès que possible.

 

« La pause Covid a stoppé nos activités », mentionne M. Lapensée, « mais nous avons tout de même travaillé fort afin d’améliorer notre ligue.  « La reprise des activités se fait lentement, graduellement et nous aimerions que tout revienne pareil comme avant.  Malheureusement, remettre la machine en marche prend un certain temps.  Nous devons faire affaire avec des arénas, des municipalités et des exploitants de site qui ont été fermés des mois de temps.  Nous comprenons leurs enjeux et nous allons collaborer avec eux c’est certain.  Nous demandons donc à nos supporteurs d’être patients et compréhensifs dans la relance ».

 

Bonne reprise du hockey à tous et au plaisir de vous retrouver dans une aréna près de chez vous.